Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pterois Volitan, lionfish

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Pterois Volitan, lionfish                                                                                     Empty
MessageSujet: Pterois Volitan, lionfish    Pterois Volitan, lionfish                                                                                     Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:04

Pterois Volitan, lionfish                                                                                     220px-10

Nom scientifique : Pterois volitans 
Noms vulgaires (vulgarisation scientifique) et Noms vernaculaires (langage courant), pouvant désigner aussi d'autres espèces : Rascasse volante, laffe volant, poisson scorpion, poisson volant, poisson-dindon, poisson de feu et encore crapaud de mer, diable de mer, rascasse-poule, poisson-cobra, poisson-lion ou scorpène3.
Morphologie

Statut : commun
Vie sociale : solitaire ou en petits groupes
Migration : migrateur
Mode de vie : communautés de récifs marins
Activité : nocturne et crépusculaire




Détail de la tête
Pterois volitans mesure de 30 à 35 cm de long.
Taille des mâles : 38 cm.
Sa coloration est variable en fonction de son habitat. Par exemple, les espèces formes sont plus sombres et presque noires dans les estuaires.


Pterois Volitan, lionfish                                                                                     120px-10

Ces poissons possèdent des appendices au-dessus des yeux. Ils capturent leurs proies par aspiration.
Ils possèdent des épines venimeuses dans chaque rayon de ses nageoires dorsales, anales et pelviennes.




Piqûre
Sa piqûre est très douloureuse. La toxine peut même être mortelle pour les humains dans de rares cas.
Son venin peut être détruit par la chaleur et l'inflammation réduite par l'application de corticoïdes.
Alors que les ornés, lionfishes nageurs sont généralement faciles à repérer, les rascasses, stonefishes ne sont généralement pas. Ces poissons ont tendance à avoir un corps bien camouflés et dépenser beaucoup, sinon la totalité de leur temps assis, immobile sur le fond où ils se nourrissent en embuscade, comme des proies imprudents deviennent un peu trop près. Dans cet esprit, il ne faut pas s'étonner que pratiquement tous les envenimations par rascasses, stonefishes viennent par le biais d'un renforcement involontairement sur celui qui a échappé à la détection visuelle, plutôt que comme le résultat d'une attaque agressive. Heureusement, ces deux types de scorpaenids sont rarement, voire jamais, offert aux amateurs, et je ne connais personne qui se promène dans leur aquarium non plus.Ainsi, ces deux groupes de poissons ne sont pas une préoccupation majeure pour les aquariophiles.
L'envenimation
Piqûres de lionfishes sont une réponse défensive, généralement d'être acculé ou harcelés en quelque sorte, avec les épines dorsales étant l'arme prédominante. Lionfishes peuvent facturer à un adversaire à une vitesse surprenante compte tenu de leur aspect moins-que-hydrodynamique, et manier les épines dorsales comme autant de lances minuscules dans une joute. Cela se produit le plus souvent lors de l'entretien du réservoir, lorsque l'attention de l'aquariophile peut s'éloigner du poisson et de la tâche à accomplir. Alors que la plupart des poissons seront généralement s'éloigner d'un bras de lavage, les lionfishes ont l'habitude de se déplacer parfois loin - juste assez pour obtenir un début de course en arrière au niveau du bras. J'ai moi-même été piqué de cette façon, et je vais vous dire que ce qui s'est passé en un clin d'œil. Mon conseil est de regarder ce que vous faites et ne présumez pas que le poisson que vous avez eu pendant un certain temps a quelque peu tourné "apprivoisé", comme l '«individu 12 qui m'avait été piqué dans un aquarium sous mes soins pendant au moins deux ans sans incident. Pour une raison quelconque, il a été "effrayés" ce jour-là, et me rappeler que je ne devrais pas être si négligent que de l'ignorer. Bien sûr, l'autre façon courante de se faire piquer est de tenter de gérer une rascasse volante pendant le transport, l'introduction ou le déplacement, avec le résultat final est le même.
Le mécanisme de la piqûre est en fait assez simple. Chaque colonne est recouverte d'une gaine en forme de integumen de la pointe à la base, qui est comprimé vers le bas de la colonne vertébrale lorsque la colonne vertébrale est poussée dans la chair de la victime. Les glandes à venin sont positionnés à la base de la colonne vertébrale, et lors de la compression de la integumen, ils sont essentiellement pressés par le haut et libérer ainsi leur produit. Le venin se déplace ensuite à travers des rainures fines dans la colonne vertébrale et est livré dans la ponction plaie créée par la colonne vertébrale. Si je comprends bien, plus la grève, plus la blessure, plus la compression, et le plus de venin injecté. Par conséquent, les grèves lumière peut être beaucoup moins dommageable que les durs. Le venin livré est variable en toxicité entre les types de lionfishes. Cependant, dans toutes les espèces du venin produit est composé de protéines thermolabiles qui, comme son nom l'indique, sont sensibles à la chaleur.
Un autre aspect de la grève est le potentiel d'avoir une colonne vertébrale (s) rompu dans la chair de la victime. Rappelons que les épines des lionfishes sont relativement longs et minces, et les articles peuvent être cassé net devrait la victime branler loin d'un poisson d'attaquer au moment de l'insertion.Alors que le venin peut initialement être la seule préoccupation, un morceau de colonne vertébrale à gauche dans une plaie peut en fait être beaucoup plus préjudiciable à la santé de la victime dans le long terme.
Les effets
Encore une fois, tandis que des histoires de mort par lionfish sont communes, il a été impossible pour moi de trouver un seul cas documenté de tels après une recherche approfondie de la littérature médicale. D'autres auteurs ont rapporté les mêmes résultats. Cela ne signifie pas qu'il n'est jamais arrivé, mais cela implique que la mort par rascasse volante est exceptionnellement rare ou méconnue.Il peut en effet être limitée aux seules victimes qui pourraient afficher une sorte de réaction allergique, ou à ceux qui souffrent d'une infection mortelle liée à la plaie.
Inversement, dans la grande majorité des cas, les principaux effets d'une piqûre sont rien de plus que douleurs et un gonflement (œdème) dans la zone autour de la piqûre. Certaines victimes ont subi des réponses systématiques tels que des nausées, des étourdissements, une faiblesse musculaire, essoufflement, hypotension, maux de tête provoqués par le venin, ou comme une réaction au niveau de la douleur, ou les deux, mais c'est tout. Dans le pire des cas, lorsque le traitement médical a été administré, certaines boursouflures et / ou une perte tissulaire (nécrose) a été enregistré dans la région de la plaie, mais cela est très rare.
Dans une série de 101 cas documentés d'envenimations de poissons lions en captivité aux Etats-Unis, les effets suivants ont été rapportés (Gallagher, 2001): 
     92% des patients ont une douleur locale 
     de 60% ​​des patients œdème 
     13% des patients ont présenté des symptômes systématiques 
     1% des patients nécrose tissulaire expérimenté 
     0% des patients ont connu la mort
Dans une autre étude de 45 cas documentés d'envenimations de poissons lions en captivité signalés au Centre antipoison de San Francisco sur une période de 5 ans, les effets suivants ont été rapportés (Kizer, et al, 1985): 
     100% des patients ont une douleur locale 
     22% des patients ressenti une douleur s'étendant à travers l'extrémité affectée 
     13% des patients ont présenté des symptômes systémiques 
     0% des patients mort expérimenté
Donc, vous devriez être convaincu à ce moment que les chances d'être grièvement blessé par un poisson-papillon, tout en n'étant pas nulle, sont certes minces si la plaie est traitée correctement.
Les réponses
Il ya plusieurs choses à faire si piqué par une rascasse volante, dont l'un est obtenir une aide professionnelle. Je me rends compte que je viens a souligné que les chances de recevoir une blessure grave sont minces, mais c'est si une piqûre est traitée rapidement et correctement. Éviter l'aide professionnelle, ou de négliger une telle blessure, peut être très douloureuse et peut conduire à un réel problème. Les premiers soins à la maison peut aider à soulager la douleur presque immédiatement, mais un voyage à la salle d'urgence est fortement conseillé.
En ce qui concerne les premiers soins va, vous devriez vérifier pour voir s'il ya des morceaux évidents de la colonne vertébrale reste dans la plaie. S'il y en a, et peut être facilement retiré, le faire avec le plus grand soin. Souvent, il peut être trop douloureux une épreuve de supprimer les pièces vous-même, et vous devrez peut-être attendre un professionnel de la santé peut prendre soin d'elle. Les morceaux peuvent être retirés à l'aide de pinces et d'un microscope de toute façon, et il est probable que si vous êtes piqué, il va arriver à votre main dominante. Chirurgie de la maison gaucher (ou droite pour les gauchers) sonne mal pour moi - quelque chose à prendre en considération. Une attention particulière doit également être prise si une pièce est ancrée à proximité d'un grand navire de sang, une commune ou un nerf important, etc, dans ce cas, vous pouvez aggraver le problème en tentant de le faire vous-même.
Dans le cas où les saignements de la plaie, appliquer une pression directe pour aider à arrêter l'écoulement. Mais, vous pouvez avoir à renoncer à cette procédure si vous croyez que vous pouvez avoir un morceau de colonne vertébrale à gauche dans la plaie. Mieux à saigner un peu que de forcer involontairement un morceau de colonne vertébrale plus loin dans votre chair.




La prochaine étape est le traitement à l'eau chaude. Le venin se décompose très efficacement en cas d'exposition à la chaleur, et vous pouvez donc faire tremper ou de se baigner la partie du corps blessée dans l'eau qui est aussi chaud que vous pouvez supporter. Il s'agit normalement d'environ 110 ° à 114 ° F, et ne devrait pas être plus chaud que vous risquez de vous ébouillanter et de faire empirer les choses.
Bien sûr, le plus tôt vous pouvez obtenir à l'hôpital le mieux, et à l'arrivée, il est important de rapporter exactement quel type de poisson que vous a piqué. Vous ne devriez pas supposer que tout médecin sait ce qu'est un poisson-lion est - donc expliquer si nécessaire. Une fois sous leurs soins, vous serez susceptibles de recevoir un traitement à l'eau chaude pendant 30 à 90 minutes, et vous pouvez obtenir un coup d'anesthésique si la douleur est encore grave. Certains médecins ont suggéré l'utilisation d'un analgésique de longue durée comme la bupivacaïne pour soulager la douleur, car elle peut être utilisée pour amortir une zone de la plaie pendant des heures. Cependant, dans l'étude de 101 cas résumés ci-dessus, 97% des patients ont été soulagés de la douleur en utilisant le traitement à l'eau chaude uniquement. De toute façon, une fois le traitement initial est terminé, la blessure devrait être élevée si nécessaire pour aider à réduire l'enflure.
Alors que vous pouvez jouer chirurgien et essayer d'enlever tous les morceaux de colonne vertébrale vous-même, il est absolument impératif de s'assurer que tout le matériel est effacé de la plaie. Ainsi, il est fortement recommandé que la zone soit entièrement contrôlé en utilisant des techniques standard de rayons X, les ultrasons, ou même un scanner ou une IRM. Même si cela peut sembler excessif, gardez à l'esprit que l'infection ultérieure d'une plaie peut souvent être bien pire que la plaie elle-même, et que laissant même un petit morceau de poisson sous la peau est une bonne façon d'en obtenir un.
Soyez conscient que si vous devriez obtenir une infection dont les effets se propager dans d'autres parties du corps et / ou des systèmes (septicémie bactérienne), vous avez une bonne chance de mourir même si la piqûre elle-même n'était pas mortelle. Par conséquent, dans tous les cas où une blessure peau de rupture est causée par un organisme marin, prophylaxie antitétanique (comme un coup de feu) est nécessaire si vous n'êtes pas déjà à jour. Il est bien documenté que le tétanos a causé de nombreux décès suite marins plaies pénétrantes liées organisme. De même, de nombreuses autres infections peuvent également survenir avec ces blessures, y compris celles causées par Vibrio spp.
Je ne soulignerai jamais assez - être conscients de la possibilité de les séquelles d'une piqûre.Mauvaises choses! Parce que le potentiel de ces complications est si élevé, les médecins peuvent également utiliser divers antibiotiques dans le cadre du traitement. Cela est particulièrement vrai si une infection apparaît quelques temps après la blessure initiale a eu lieu. Des signes d'infection comprennent, mais ne sont pas limités à, des rougeurs, de la tendresse, des steaks rouges, enflure, écoulement pustuleuses, et la guérison anormale.

Nourrisage du Volitan
Lors de son introduction il devra être nourrit avec des poissons vivants. Au fur et à mesure offrez-lui des poissons morts ou des crevettes décongelées. Donnez-lui environ 3 à 4 poissons rouges par semaine ou sinon d’autre petit poisson qui ne coûte pas chère comme les guppys.



Reproduction


Cette rascasse volante est un poisson ovipare. La femelle peut produire jusqu'à 40 000 œufs par ponte. Le taux de mortalité est important. Quelques jours plus tard, les larves éclosent, ne mesurant alors que quelques millimètres.
Au bout de trois semaines, elles seront devenues des alevins.




Pterois Volitan, lionfish                                                                                     290px-10


Répartition


Pterois volitans se trouve dans l'océan Pacifique et dans l'est de l'océan Indien de 2 à 50 m de profondeur.
Dans le reste de l'océan Indien et en mer Rouge, on trouve l'espèce extrêmement voisine Pterois miles, également appelée rascasse volante. Pterois volitans est présent depuis quelques années dans l'Atlantique et la mer des Caraïbes. Quelques spécimens ont été signalés par les plongeurs de Malendure, au cours de l'année 2010, dans la Réserve Cousteau et les environs de Bouillante en Guadeloupe.




Espèce invasive


Cette espèce a été introduite par l'homme et crée un déséquilibre écologique dans les récifs des Caraïbes. Dans son nouvel habitat, ce poisson n'a pas de prédateur naturel, et la mortalité des œufs et alevins est insuffisante. Sa prolifération est foudroyante, aux dépens des espèces naturelles de poissons de récifs.
On pense que les requins peuvent être des prédateurs de Pterois volitans sans être affectés par les épines vénimeuses. Une expérience est menée depuis 2011 au Roatan Marine Park du Honduras pour « dresser » les requins à se nourrir de rascasses volantes dans le but de maîtriser les populations invasives des caraïbes.
Cette espèce est si invasive que l'Observatoire de l'eau de Martinique a créé un site de suivi de sa prolifération.


 si vous possédez un Pterois , ne jamais le relâcher dans la nature, confiez le a un amateur éclairé, musée aquariophile, club ou détruisez le... lire le pdf .
Fichiers joints
Pterois Volitan, lionfish                                                                                     AttachmentEtudePteroisVolitans.pdf
les dangers de l'invasion de pterois volitans en pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(519 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
 
Pterois Volitan, lionfish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: FICHES :: Fiches Poissons pour Aquarium Marin-
Sauter vers: