Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les vertus des feuilles de badamier ( catappa )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs



Masculin Messages : 1038
Age : 64
Humeur : joviale

Les vertus des feuilles de badamier ( catappa ) Empty
MessageSujet: Les vertus des feuilles de badamier ( catappa )   Les vertus des feuilles de badamier ( catappa ) Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:58


Le TERMINALIA CATAPPA (nom commun : Badamier )

Depuis plusieurs années, ces feuilles sont largement utilisées en aquariophilie notamment par les éleveurs de Discus et autres poissons tropicaux, ce sont les éleveurs asiatiques, qui ont étaient les premiers a utilisés les feuilles de catappa . Les feuilles séchées, mises dans les aquariums, libèrent dans l'eau un tanin et ont de très nombreuses vertues thérapeutiques .

Elles ont le pouvoir d'acidifier l'eau, d'empêcher le développement de mycoses et calment et sécurisent les poissons. ( no stress )
Il en résulte que les poissons ont de meilleures dispositions à la reproduction, plus de vitalité, moins de stress, ainsi qu'un système immunitaire renforcé.
Les feuilles de Catappa possèdent les mêmes propriétés que la tourbe sans coloré fortement l'eau:
-Elles permettent de faire baisser le pH de l'eau

Elles sont à déposer directement dans l’aquarium ou dans la filtration après un petit rinçage a l'eau claire !!
Il faut donc une grande feuille de 20 a 25 cm de diamètre pour environ 60 litres d’eau .

Voila j’espère que cette article vous seras utile !!

Mimi

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Les vertus des feuilles de badamier ( catappa ) Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des feuilles de badamier ( catappa )   Les vertus des feuilles de badamier ( catappa ) Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:33

merci mimi, il serait bien de mettre quelque photos, ainsi je pourrait la mettre en fiche apres quelques remaniements , nous pourrons ensuite la complete au fur et mesusre.

merci Mimi pour les effort que tu fais

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs



Masculin Messages : 1038
Age : 64
Humeur : joviale

Les vertus des feuilles de badamier ( catappa ) Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des feuilles de badamier ( catappa )   Les vertus des feuilles de badamier ( catappa ) Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:54

Bonjour philippe tu veux une photo , pas de souci mimi est la !!!! lol

Les vertus des feuilles de badamier ( catappa ) 1212070151209146


dit moi si sa te convient sinon j'en ferais d'autre , c'est un vrai plaisir de partager cette passion avec vous .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs



Masculin Messages : 1038
Age : 64
Humeur : joviale

Les vertus des feuilles de badamier ( catappa ) Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des feuilles de badamier ( catappa )   Les vertus des feuilles de badamier ( catappa ) Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:30

ont peut aussi rajouté les feuilles de chêne ou fruits d'aulne qui ont les mêmes vertus , cependant il est préférable de les passés au micro-onde une minute ( puissance maxi ou de les faire boullires une mn pas plus de façon a conserver le tanin ) avant de les mettent dans votre bac

les fruits d'aulnes comme les feuilles de chêne ou catappa contiennent du tanin , ils permettent d'acidifier l’eau a condition que la dureté carbonatée ne soit pas trop élevée . Le tanin est un acide tampon , il permet d’éviter les fluctuations de pH dans le cas d’une utilisation en eau à faible kH. Pour la quantitée de fruits a mettre dans un aquarium je conseil d'y allé progressivement ( j'avais mis 4 fruits dans un aqua de 180 litre le ph était a 7,5 et après avoir mis ces fruits il est descendu a 7 ) donc attention de ne pas faire descendre votre ph trop vite !!!

désolé je n'ai pas de photo de fruit d'aulnes mais pour ceux qui ne connaissent pas ce fruit vous trouverez des photo sur le net !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vertus des feuilles de badamier ( catappa ) Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des feuilles de badamier ( catappa )   Les vertus des feuilles de badamier ( catappa ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vertus des feuilles de badamier ( catappa )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: FICHES :: Vos articles-
Sauter vers: