Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium

aqua51.fr (© 2010-2022) Lire plus: http://www.aqua51.fr/
 
AccueilAccueil  Portail  Publications  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pierres vivantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ced
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Masculin Messages : 6
Age : 41

Pierres vivantes Empty
MessageSujet: Pierres vivantes   Pierres vivantes Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:33

Bonjour,
Pourriez vous me dire ou vous avez trouvez vos pierres vivantes ?
Y a t'il ce qu'il faut du coté de reims ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs



Masculin Messages : 1038
Age : 64
Humeur : joviale

Pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres vivantes   Pierres vivantes Icon_minitimeMar 24 Juin - 7:22

Re bonjour ced à floralies garden il y a ce qu'il faut, mais si tu veux de bon renseignement tu t'adresse à Nacer, tu ne peux pas te tromper c'est le seul algérien de floralies, tu vas voir il est sympa, par contre il ne travaille pas le mercredi et le samedi. Dit lui que tu viens de ma part " michel " il te ferra peut etre une remise !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Masculin Messages : 6
Age : 41

Pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres vivantes   Pierres vivantes Icon_minitimeMar 24 Juin - 8:28

Bonjour mimi,
Merci pour l'info, je vais attendre la fin de semaine pour tester mon eau.
Si les resultas sont positif j irai le voir vendredi apres midi.
Petite question , j ai mon bac en eau avec le sable de corail qui est en route depuis 2 semaines je n ai pas allumer l eclairage encore ....est ce une bonne solution ? Je sais qu a la mise en place de mes pv je devrais allumer .....
Merci pour ta reponse .
Revenir en haut Aller en bas
Aqua51
Moderateurs
Moderateurs



Masculin Messages : 1038
Age : 64
Humeur : joviale

Pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres vivantes   Pierres vivantes Icon_minitimeMar 24 Juin - 8:42

Bonjour ced, alors désolé je ne vais pas pouvoir te répondre concernant l'éclairage de ton bac car l'eau de mer n'est pas mon rayon! mais je pense que ça doit être comme l'eau douce il faut faire fonctionner tout les éléments du bac. Je crois savoir également que tu dois attendre au moins 6 semaines avant d'introduire tes pv mais je ne peux te l'affirmer. Attend que philippe ou l'admi passe dans le coin ils vont mieux te renseigner, ce sont des experts !!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 206

Pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres vivantes   Pierres vivantes Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:13

Attention pour l'eau de mer il te faut attendre les 3 montées de nitrite lié au démarrage  (tous les 21 jours) de ton bac donc attendre 3 mois avant d'incorporer les poissons et coraux, l’éclairage constituer de led blanche et bleu ou tubes adéquates.

Puisque la plupart des coraux vivent près de la surface, la lumière en 10 000 K représente réellement une valeur normale. Si on installe un aquarium récifal contenant des espèces vivant à plus grande profondeur que 10 m à l'état naturel, il vaut mieux employer des lampes en 20 000 K. Les valeurs intermédiaires (13 000, 14 000 K, etc) sont des paliers intéressant en fonction des espèces hébergées. Rappelez-vous que l'intensité lumineuse (les Lumens) d'une lampe diminue de moitié en même temps que sa température de couleur double. Ainsi, grossièrement, on peut dire qu'une ampoule en 20 000 K émet 2 fois moins (!!!) de Lumens que l'ampoule équivalente en 10 000 K.

Personnellement, j'estime que le couple « HQI 10 000 K + tube actinique » convient à la très grande majorité des situations rencontrées en aquarium récifal. Les tubes actiniques permettent des transitions jour/nuit moins violentes qu'avec les HQI, ils rehaussent aussi la température de couleur globale, ils apportent une touche plus froide (bleuté) à ce que nos yeux voient et ils font ressortir les couleurs irisées/métalliques de certains coraux. Ils cumulent donc de nombreux avantages et il ne faut pas s'en priver même si cela complique légèrement l'installation de l'aquarium.

La puissance nécessaire de chaque spot ou lampe HQI dépend de la hauteur de l'aquarium. Ainsi, pour un bac de moins de 50 cm de haut (hors tout, c'est-à-dire avec 40-45 cm de hauteur exploitable car on réserve généralement 5-10 cm en haut pour quelques éléments techniques), une puissance de 150 W suffit alors qu'au-delà de 90 cm de haut, il faudra des lampes de 1000 W.

voir avec notre partenaire pour l’éclairage de ton bac, Aqualight


lit ceci ^^ http://www.aqua51.fr/t1257-les-offres-d-aqualight-solution


a++
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua51.fr
ced
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Masculin Messages : 6
Age : 41

Pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres vivantes   Pierres vivantes Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:45

Merci admin pour ta reponse concernant mon eclairage .
En ce qui concerne mes pv , j ai pu lire un peux partout que pour mettre ennplace les pv il fallais une bonne densite et une bonne temperature ...... Qu en pense tu vu ton experience ? Sachant que je travail sur un nano recifal et que je compte uniquement mettre de l invertebre a l interieur. Faux t il que je patiente 3 mois comme tu me l a dis dans ton nessage precedent ?
Merci pour tes infos .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Dauphin
Dauphin
Philippe


Masculin Messages : 450
Age : 58
Humeur : tu sais ce qui t' dit l'cassis...

Pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres vivantes   Pierres vivantes Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:24

oui sans fautes soit patient et ton bac te le rendra

1024 pour la densité

temp 24°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energie-planete.com
ced
Goutte d'eau
Goutte d'eau



Masculin Messages : 6
Age : 41

Pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres vivantes   Pierres vivantes Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:29

Je suis patient Wink aucun probleme ...... Je prefere etre sur et prendre des infos , que de foncer tete baisser et de faire un grand n importe quoi . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres vivantes   Pierres vivantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres vivantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua51, Récifaliste, Eau de mer, Eau douce et Terrarium :: AQUARIOPHILIE EAU DE MER :: Discussions aquariophile Eau De Mer-
Sauter vers: